"Historique La conception de l’IA-" De Chino Traducir
【 Español 】
Historique
La conception de l’IA-60 commence officiellement en mai 1975. Cet appareil d’entrainement avancé et d’attaque au sol devra remplacer les le MS-760 Paris vieillissants de la Fuerza Aérea Argentina (FAA), et appuyer les A-4B et A-4C Skyhawks acquis depuis 1966. Pour cela, il est prévu de développer une version destinée à l’entrainement avancé qui peut recevoir un kit de conversion, composé d’instruments spécifiques et de points d’emport sous voilure, pour en faire un avion d’attaque au sol.
En juillet 1975, sa configuration générale et ses caractéristiques sont dévoilées. L’appareil sera essentiellement construit en métal, principalement en aluminium, en magnésium et en acier. C’est un biplace en tandem muni d’ailes hautes et d’un empennage en "T". Son train d’atterrissage tricycle s’escamote dans le fuselage. Son réacteur Rolls-Royce Adour est facilement accessible aux équipes au sol grâce à des trappes et peut être facilement démonté. Il est alimenté par deux entrées d’air rectangulaires situées juste au-dessous du bord d’attaque de l’aile, de façon à pouvoir utiliser des pistes non préparées sans risquer l’ingestion de poussière et autres débris.
Pour les missions d’attaque au sol, l’IA-60 peut emporter des canons en nacelle, des paniers à roquettes ou des bombes sous les ailes. L’équipage est quant à lui protégé par des panneaux de blindage, capables de résister à des impacts de 7,62mm tiré à 150m, installés sur les côtés et le dessous de la cabine.
Le calendrier de ce projet est ambitieux. Une maquette est prévue pour le mois d’août 1975 et un planeur, destiné à vérifier les caractéristiques dynamiques et les dispositifs de contrôle en vol, doit voler juste après. Les essais au sol du premier prototype doivent commencer en décembre 1976 et le premier vol est prévu pour mars 1977.
À la fin de 1976, soit avec quelques mois de retard, les travaux de construction du prototype débutent, mais il semble que le gouvernement argentin et la FAA ne s’intéressent plus à cet appareil. En effet, le principal responsable du programme et plusieurs spécialistes sont affectés à d’autres projets, ce qui ralenti beaucoup le développement.
Pour tenter de recouvrer l’intérêt des forces aériennes, une version monoplace d’attaque au sol propulsée par un réacteur Rolls-Royce Spey, plus puissant, est également envisagée. Le conflit avec le Royaume-Uni, débouchant sur la Guerre des Malouines, ne permettra jamais le développement de cette version, dont les capacités seraient relativement proches de celles de l’AMX italo-brésilien.
Son développement est finalement abandonné, laissant le champ libre à l’avion d’entrainement avancé FMA IA-63 Pampa développé avec l’aide de Dornier.
【 Chino 】
历史的
IA-60的概念正式开始于1975五月。CET设备d'trainiement先进等攻击au sol devra取代MS-760巴黎老阿根廷空军(FAA),并按下a-4b和a-4c天鹰自1966年以来获得。为此,他计划开发一个版本,专门用于高级训练,它可以接收一个转换工具包,由特定的仪器和设备组成,以便在地面上制造一架攻击飞机。
1975年7月,它的整体结构和特点被揭示。该装置将基本上是由金属,主要是铝,镁和钢。这是一个双位串联muni d'ailes高等一个尾翼在“;T";。他的三轮车降落火车在机身上。他的劳斯莱斯Adour反应堆是很容易接近地面的船员通过陷阱,可以很容易地拆除。它由两个矩形进气道提供动力,这些进气道位于机翼攻击边缘的正下方,以便能够使用未经处理的跑道,而不会危及灰尘和其他碎片的摄入。
对于地面攻击任务,IA-60可以携带大炮在机舱里,火箭篮或炸弹在机翼下。船员们在甲板上和甲板下安装了7.62毫米的防弹板,能够抵抗150米处的7.62毫米冲击。
这个项目的时间表是雄心勃勃的。第一个原型的地面测试必须在1976年12月开始,第一个原型的地面测试必须在1977年3月开始。
1976年底,无论是几个月后,原型的建设工作开始了,但似乎阿根廷政府和联邦航空局不感兴趣了。事实上,该方案的主要负责人和一些专家受到其他项目的影响,这大大减缓了发展。
为了恢复空军的兴趣,一个更强大的劳斯莱斯SPEY反应器驱动的地面攻击单座版本也被考虑在内。与联合王国的冲突,在马洛因战争中爆发,永远不会允许这种版本的发展,其能力将相对接近意大利和巴西的AMX。
他的发展最终被放弃了,留下了一个空旷的场地,在多尼尔的帮助下开发了FMA IA-63 Pampa。