Traducción en línea

Original
Traducir
500 caracteres también pueden ser ingresados
Resultados de traducción
"Le IA-59 Tàbano (taon), ou IA-X-5" De Chino Traducir
Español
Le IA-59 Tàbano (taon), ou IA-X-59, était un prototype de drone argentin des années 1970.
Il fut construit à la demande de la force aérienne argentine par la FMA, et est de ce fait certainement le premier drone conçu en Amérique latine. L'appareil fut conçu par les ingénieurs Justo Demetrio Diaz et Ricardo Emilio Olmedo. Il dispose d'un fuselage de forme tubulaire, avec des ailes hautes et une dérive double. Il était propulsé par un moteur à pistons McCulloch de 45 hp, actionnant une hélice bipale en bois tractrice. Il était lancé par catapulte et récupéré par parachute.
Le vol inaugural eut lieu le 9 décembre 1972 à Serrezuela (Cordoba). Il était destiné aussi bien à la reconnaissance tactique qu'à une utilisation comme drone-cible, voire peut-être pour le remorquage de cible. Un unique exemplaire a été construit, et est exposé au musée de l'Industrie à Cordoba depuis 2004. Il est également fait mention d'une version améliorée, le IA-X-59-2, testée à partir de 1977.
Versions
FMA IA-59 : Prototype, un exemplaire.
FMA IA-X-59 : Désignation officielle du prototype.
Chino
IA-59 Tábano(TAON)或IA-X-59是1970年代阿根廷无人机的原型。
它是根据阿根廷空军的要求建造的,这无疑是在拉丁美洲设计的第一架无人机。这台机器是由工程师胡斯托·德米特里奥·迪亚兹和里卡多·埃米利奥·奥尔梅多设计的。它有一个管状的机身,高翼和双滑翔机。它是由一个45马力的McCulloch活塞发动机驱动,驱动一个牵引木双桨螺旋桨。它是由弹射器发射和回收的降落伞。
1972年12月9日,塞雷祖拉(科尔多瓦)举行了首航。它是用于战术侦察作为一个无人机的目标,甚至可能用于目标拖曳。2004年以来,科尔多瓦工业博物馆(Musee de l'Industrie a Cordoba)展出了一个独特的例子。它还提到了一个改进的版本,IA-X-59-2,从1977年开始测试。
版本
FMA IA-59:原型,一个例子。
正式指定的原型。
Traducción relacionada
Veintiséis traducciones de idiomas
Veintiséis traducciones de idiomas
Soporte de traducción en línea

Idioma inglésChinoChino tradicionalIdioma japonésCoreanoFrancésEspañolTailandésÁrabeIdioma rusoPortuguésIdioma alemánItalianoGriegoHolandésPolacoBúlgaroEstonioDanésFinlandésChecoRumanoEslovenoSuecoHúngaroVietnamita, Traducciones en otros idiomas.